« C’EST EXTRA » : VINTAGE, ARTISANAT ET MATIÈRE BRUTE

(Capture d’écran)

Au coeur du 18ème, proche de Montmartre, la boutique « C’est Extra » attire immédiatement l’oeil des passants. Située rue Damrémont, une des plus courues du quartier, le lieu propose un mélange unique de vêtements et objets déco qui exhalent sans complexe un doux parfum eighties.

Fondée en 2018 par Catherine et Rodrigo, la décoration du lieu, qui mêle matières brutes (métal, béton et bois), néons colorés et meubles déstructurés, es, elle-même un manifeste de l’état d’esprit  des maîtres des lieux . Ces derniers revendiquent de soutenir tout autant l’artisanat (notamment parisien) que de réhabiliter les flamboyantes années 80.

chic et excentrisme

Un corner est d’ailleurs dédié à ces « années paillettes » qui propose vêtements et pièces uniques siglées des stars de cette période (Thierry Mugler ou Diane Von Furstenberg) mais aussi des créateurs plus intemporels comme Prada ou Dior.  Un excentrisme chic totalement assumée par Catherine qui clame haut et fort son amour des années Palace.

La boutique organise par ailleurs régulièrement des évènements autour d’artisites et designers qui viennent proposer leurs oeuvres pour permettre, de manière informelle et décontractée, de riches rencontres et échanges entre créateurs et public. On retrouve la programmation sur leur page Facebook ICI.

 

18 rue Damrémont, 75018. Tél : 06 24 15 99 77 . Du mardi au vendredi de 15h30  à 20h00 et le samedi de 11h00 à 20h00. 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *