MUSÉE DE LA HALLE SAINT PIERRE : ART BRUT ET POP CULTURE

(Capture d’écran)

Au pied de la butte Montmartre, la Halle Saint-pierre regroupe une librairie, un auditorium, un café  et surtout un musée dédié l’art contemporain sous toutes ses formes (art brut, art outsider, art contemporain et autres disciplines artistiques couvrant plus généralement la pop-culture. Une galerie, dédiée à des expositions contemporaines s’ajoute au dispositif.

tout l’art du monde

Au sein d’un magnifique bâtiment, de style « halle Baltard », le musée de la Halle Saint-Pierre, abrite des collections permanentes riches et révélatrices de la diversité de l’art contemporain. Les pièces exposées offre un panorama unique des ars bruts issus du monde entier (Taïwan, USA, Europe, Brésil, Japon, etc.).

Des expositions temporaires et thématiques y sont régulièrement organisées. Elles ont pour vocation de présenter au public des artistes traditionnellement exclus du circuit classique de l’art d’aujourd’hui.

Enfin, on n’oubliera pas de faire un détour par la librairie.  On y trouvera divers écrits sur l’art, des ouvrages sur couvrant toutes les formes de la création contemporaines ainsi que des revues spécialisées et introuvables ailleurs.

Une visite indispensable pour les amateurs d’art en quête de nouvelles sensations esthétiques.

Halle Saint-Pierre, 2 rue Ronsard, 75018. Tél : 01 42 58 72 89. Métros Abbesses ou Anvers. Du lundi au vendredi de 11h00 à 18h00, le samedi de 11h00 à 19hOO et le dimanche de 12h00 à 18h00. Le site internet est  ICI.

*

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.