Si la période de grossesse est une source de satisfaction sans limites, chaque femme sait qu’elle s’accompagne également de maux et désagréments dont elle se passerait bien.
Dans cette optique, le yoga prénatal permet de mieux vivre, et gérer, ces impondérables. Les postures douces, associées à la respiration, offrent de prendre pleinement conscience de son corps et de renouveller son énergie.
deux salles, des bienfaits
Le yoga prénanatal, qui ne remplace en rien le suivi médical, est un accompagnement qui permet de mieux accepter les transformations hormonales, physiques et psychiques qu’induisent la grossesse.
Les cours dispensés par « YAY » (pour « Yoga And You ») enseignent plusieurs techniques qui ont pour objectif de réduire et d’évacuer les tensions physiques, notamment en ce qui concerne le dos et la tonification du périné, par l’apprentissage des bonnes postures.
L’aspect psychique n’est bien entendu pas oublié. Mieux maîtriser le stress et l’anxiété sont des vertus reconnues du Yoga. Le travail du souffle (essentiel dans cette discipline) permet de garder un mental serein et, in fine, de mieux vivre sa grossesse.
Deus salles existent dans le 18ème. A noter : un blog riche d’infos sur leur site internet, à consulter ICI.
YAY, 44 rue Jospeh de Maistre, 75018 (M° Place de Clichy) et 1 rue Eugène Carrière, 75018 (M¨Lamarck-Caulaincourt). Tél : 06 50 17 52 67. Le site web est ICI.