Toutes les librairies ne se ressemblent pas. « L’Odeur du Book » est de ces lieux qui proposent des livres d’exception. C’est ce qui en a fait une quasi institution dans le 18ème et au-delà.
édition originale
Fondée en 2003, précedemment sise rue Ramey, « L’Odeur du Book » est un espace dédié aux livres rares, aux incunables et autres pépites.
Si le lieu propose bien entendu des livres neufs, il est surtout réputé pour disposer d’un impressionnant catalogue d’ouvrages rares ou épuisés. En avril on trouvait ainsi parmi les nouveautés l’édition originale (non justifiée) de « Décimales Blanche », de Jean Daive, plusieurs ouvrages de philosophie épuisés mais aussi des beaux-livres introuvables aujourd’hui sur la photographie et bien d’autres encore.
prix raisonnables
La librairie, qui fait partie du réseau des librairies indépendantes, organise ponctuellement des rencontres avec des écrivains. A noter, « L’Odeur du Book » rachète également des livres dans ses domaines de prédilection (voir leur site ICI).
Enfin, il convient de souligner les prix affichés qui, compte tenu de la rareté et de la qualité des livres présentés, se révèlent plus que raisonnables.
L’Odeur du Book, 60 rue Hermel, 75018. Tél : 01 42 23 303 39. Les mardi, jeudi, vendrdei et samedi de 10h50 à 18h00 et le mercrdedi de 14h30 à 18h00.