L’art du tatouage, longtemps stigmatisé, perçu comme un signe de « mauvaise vie » est aujourd’hui devenu un basique, voire un indispensable, au même titre que le look ou le maquillage.
Pour celles et ceux qui veulent faire leur premier (ou douzième) tatouage, il exuiste une adresse dans le 18ème où trouver le futur ornement qui les ravira.
tatouages et papotages
« Bleu Noir » est un espace atypique déidé à l’art du tatouage, fondé en 2010 par Venom et Jeykill, tatoueurs et membres du collectif « 9ème Concept ». C’est au coeur des Abbesses qu’ils proposent une sélection d’oeuvres exclusives, des installations temporaires et des résidences pour artistes peintres ou tatoueurs.
Les artistes tatoueurs prendront le temps de discuter de votre projet et, plus important, de choisir les tatouages qui leur correspondent le mieux afin que la finalité de l’oeuvre corresponde vraiment à vos attentes.
Signe d’un vrai professionnalisme : dans l’éventualité ou ils ne sentiraient pas en phase avec votre projet, ils vous orienteront vers des tatoueurs plus à même de vous satisfaire.
Cerise sur le gâteau : pour ceux qui ne résident pas à Paris, il est possible de présenter votre projet et d’n discuter via ce formulaire en ligne : tattoo-request-paris.
Bleu Noir, 25 rue Durantin, 75018. Accueil et informations du mercredi au samedi de 14 à 19h00. Leur site web est ICI. A noter : les tatouages se font uniquement sur rendez-vous.