Salle d’art et essai connue des cinéphiles parisiens et d’ailleurs, le « Studio 28 » est une véritable institution dans le milieu du cinéma.
Jean-Pierre Jeunet, le réalisateur d’ « Amélie Poulain » y vient, Jean Cocteau y voyait « la salle des chefs d’oeuvres, le chef d’oeuvre des salles » : c’est peu dire que le « Studio 28 », inauguré en 1028 (il est le plus ancien cinéma parisien en exploitation) , est quasiment devenu une légende.
qualité technique
Il faut dire que le lieu, récemment rénové, a de l’allure. Plus qu’un cinéma c’est un endroit à vivre avec son bar, sa salle, vaste et lumineuse, où prendre une boisson, ses couloirs bordés de portraits noir et blanc, ses lustres dans la salle.
Si l’on ajoute une qualité technique irréprochable (certaines sélections de films y sont projetées pour les jurés des Oscars, c’est dire) on comprend l’engouement des spectateurs pour le lieu.
Studio 28, 19 rue Tholozé, 75018 Paris. Tél : 01 46 06 27 45. Pour la programmation, et les organsations d’avant première, leur site est ICI.