UNE RENCONTRE AVEC ALAIN DAMASIO

(Capture d’écran)

« Les Filles du Loir » – association pour  promouvoir la lecture en organisant des rencontres avec des écrivains – organise une rencontre avec Alain Damasio.

Avec  son dernier romanLes Furtifs, Alain Damasio nous entraîne dans un monde à la fois terrifiant et fascinant : le nôtre demain peut-être, en 2040.

high tech et inégalités

Le roman traite d’un monde high tech avec traçage numérique des corps et des esprits, asservissement au pouvoir techno-marchand détenu par quelques grandes firmes, privatisation des villes, terribles inégalités entre des individus réduits à l’état de clients … Mais aussi : des femmes et des hommes libres, des résistants et des rebelles, la Nature, des combats épiques et… des « furtifs ».

Alain Damasio nous parlera de ces créatures mystérieuses nichées dans l’univers du roman, de son imaginaire, de sa technique d’écriture, ainsi que des œuvres et des combats qui l’ont nourri, qui ont marqué son rapport à la littérature et à la société.

La rencontre sera suivie d’une séance de vente et dédicace par l’auteur.

 

Bibliothèque Goutte d’Or, 2 rue Fleury, 75018 Paris. Le jeudi 28 novembre 2019 de 19h00 à 21h00. Entrée libre. Réservations au 01 44 78 80 50.
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *