STÉPHANE BLANQUET  EXPOSE À LA HALLE SAINT PIERRE

(Capture d’écran)

Dessinateur, plasticien, metteur en scène, réalisateur, Stéphane Blanquet est considéré comme l’une des figures majeures de la scène artistique underground.  Son oeuvre choque, provoque, trouble, aime créer le malaise en manipulant nos frustrations et ses propres obsessions.

innocence et cruauté

Son univers torturé, angoissé est peuplé d’hommes, de femmes et d’enfants que nous voyons habités par le démon de la perversité. Mais cette tension entre innocence et cruauté, entre jubilation sexuelle et pulsion de mort n’est pas désespérance sans issue. Blanquet fait la peau au refoulé, ressuscite la chair, les corps délivrés de la culpabilité et de la peur de mourir.

Comme le revendique l’artiste : « C’est à l’intérieur de soi que ça se passe, à l’intérieur de moi que sont mes images, mon univers, mes univers. Une tête ne suffit pas à contenir toutes mes envies, il m’en faut toujours plus. »

 

La Halle Saint Pierre, 2 rue Ronsard, 75018. Jusqu’au 31 juillet 2021.  Les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 11h à 18h, le samedi de 11h à 19h et le dimanche de 12h à 18h. Entrée de 7 à 9 €.
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *