MOLIERE REVIENT… DANS LE 18ème

Faire découvrir, ou redécouvrir, Molière par le prisme de l’humour : c’est la bonne idée que nous propose le Théâtre Montmartre Galabru.

Le pitch de la pièce est aussi simple que brillant : pour fêter l’anniversaire de la naissance de Molière un metteur en scène devait monter Le Bourgeois Gentilhomme pour la mairie à Pézenas.

Il apprend par un coup de fil du maire que le budget est réduit et qu’à la place, il doit mettre en scène des extraits des pièces les plus populaires de Molière.

ressemblances et cocasseries

Pour ce faire la mairie lui impose des comédiens provinciaux, issus du café théâtre qui n’ont pas une grande connaissance du théâtre classique. Il apparaîtra que les personnages et les acteurs de l’époque et ceux de ce Molière se ressemblent énormément. Le public appréciera à sa juste valeur la qualité de la prose, des rimes et des alexandrins.
Les tensions, le burlesque, les jalousies et la compétition nourriront cette nouvelle approche de Molière et aventure théâtrale.

 

Théâtre Montmartre Galabru, 4 rue de l »Armée d’Orient, 75018. Tél : 01 42 23 15 85. Tous les dimanche à 18h30 jusqu’au 29 décembre 2019.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *