L’ALAMBIC COMÉDIE : SECURITÉ ROUTIÈRE POUR LES ENFANTS

Le théâtre l’Alambic Comédie propose un spectacle « En Avant les Petits Bolides » qui offre d’apprendre, sur le mode « pédagogie ludique », les notions essentielles de la sécurité routière.

(Capture d’écran)

Le pitch de la pièce est on ne peut limpide : Rabiot, le rat des champs, est invité par son cousin le rat des villes.  Mais Rabiot, fraîchement débarqué en ville est totalement ignorant des dangers de la circulation routière. C’est son cousin qui va lui en enseigner les principes. De plus, un méchant chat, qui propose de faux permis de conduire, va lui mettre des bâtons dans les roues.

points de permis

Sur cette trame simple, les enfants sont invités, tout au long du spectacle, à interagir avec les personnages pour donner les meilleurs conseils au rat des champs.

Les enfants participent d ‘autant plus volontiers que si Rabiot  perd tous ces points de permis, le chat le mangera. Une façon d’aborder le code de la route de manière décomplexée et sur un ton léger. Pour enfants à partir de 3 ans.

 

En Avant les Petits Bolides à l’Alambic Comédie, 12 rue Neuve de la Charbonnière, 75018. Jusqu’au 10 juin 2019. Tarifs : de 9 à 14 euros. Divers horaires à consulter sur le site alambic-comedie.com

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *