« JOUETS INTERDITS » : THÉÂTRE INTELLIGENT POUR LES ENFANTS

La compagnie « La Brigade d’Agitateurs De la Jeunesse » (quel nom…) se penche sur la thématique du genre et, au travers d’une pièce ludique et délicieusement fantaisiste, la rend accessible aux plus jeunes. L’occasion d’aborder une vraie question d’actualité via l’aventure extraordinaire de deux enfants.

Dan un magasin de jouets, Joséphine et Julien s’amusent avec tout ce qu’ils trouvent : poupées, soldats, épées, maquillage… Mais  l’affreux marchand de jouets, qui tient absolument à « respecter » les genres des jouets (le maquillage pour les filles, le pistolet en plastique pour les garçons)  lance  ses soldats et sa magie aux trousses des deux enfants.

des alliés imprévus

Transformés en poupées – tel Pinocchio en âne – pour avoir défié les convenances, Jo et Ju vont alors faire la connaissance d’alliés aussi surprenants qu’imprévus : un doux indien, une pirate généreuse, une sorcière bienveillante et un soldat amoureux.

Guidés et encouragés par ces nouveaux compagnons, les deux enfants retrouveront le chemin de la liberté en s’acceptant tels qu’ils sont. A partir de 5 ans.

 

Jusqu’au 29 avril  2020, les mercredi et dimanche à 15H00, séances supplémentaires les 6, 7, 13 et 14 avril 2020 à 15h00. La Manufacture des Abbesses, 7 rue Véron, 75018. TéL : 01 42 33 42 03.  Réservations ICI.

Pour en savoir plus sur la compagnie : https://sitebadj.wixsite.com/badj

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *