ANTOINE JANOT EXPOSE DANS LE 18ème

Antoine Janot est un jeune auteur-réalisateur de fiction (courts et longs-métrages), écrivain (roman, poésie, essai), photographe et peintre habitant à Paris.

Après un diplôme de technicien audiovisuel, Antoine Janot approfondi ses études au sein du master cinéma de la Sorbonne. Autant intéressé par le cinéma que par l’écriture, il a co-réalisé le long- métrage documentaire Le sommeil de la foule ainsi que plusieurs court-métrages.

un artiste polyvalent

Il a également publié un essai intitulé « Le cinéma est-il devenu muet ? » aux éditions l’Harmattan. Le scénario de son prochain film Les corps électriques a d’ores et déjà été primé au Festival du Cinéma Européen de Lille.

La série « Présences » mêle peintures et photographies de l’anonymat. L’individu sans visage s’y meut en couleurs, en élan de formes figées et pourtant : Que reste-t-il d’un être sans corps ? Comment raconter l’histoire de l’anonymat ? Autant d’explorations au travers desquelles le visiteur se laissera porter.

 

À voir à La Reine Blanche, 2bis passage Ruelle, 75018. Jusqu’au mardi 2 juillet 2019. Entrée gratuite. Tél : 01 42 05 47 31.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *